1357 ave. Greene 2e étage, Westmount (Qué), H3Z2A5 Canada 514.845.8878   info@mattbaily.ca

À propos de TB Buti

« Viva Italia ! » On a crié ces belles paroles haut et fort partout sur la planète entre le 9 juin et le 9 juillet 2006, jusqu'au point culminant de la Coupe du monde de soccer, la victoire de l’Italie ...

TB Buti modèles et les variations

« Viva Italia ! » On a crié ces belles paroles haut et fort partout sur la planète entre le 9 juin et le 9 juillet 2006, jusqu'au point culminant de la Coupe du monde de soccer, la victoire de l’Italie ! Partout dans le monde, cet exploit revêt une importance sans précédent, mais en Italie, il s'agit d'une véritable consécration. Pendant le mois qu’a duré l’évènement, tenu dans les plus grands stades d’Allemagne, l'entraîneur en chef de l’équipe italienne a sans aucun doute été le personnage le plus souvent montré à la caméra. Ce dernier, Marcello Lippi, arborait au poignet une Buti colorée, une illustration du mariage entre design italien brillant et ingénierie suisse.

La compagnie a été fondée il y a six ans par l’Italien Tommaso Buti, un nom bien connu dans l’industrie de la mode en Italie. Son idée est de concevoir les splendides montres à Florence pour ensuite les faire produire en Suisse, en utilisant des pièces suisses. L’union du design italien et de la prédilection toute suisse pour la précision et le détail a fait naître une collection de montres unique en son genre. « Le temps est une succession éternelle de moments au cours desquels des évènements et des changement se produisent », affirme Buti, en mettant l’accent sur le fait que cette conception du temps lui est propre. Buti, un collectionneur de montres passionné et chevronné, vit et travaille à Florence, une ville récompensée de nombreux prix depuis des siècles pour son association avec l’art, le style et le design. La boutique de Buti est située dans un palazzo historique dans le centre de la ville. La société emploie des mouvements de la plus haute qualité qui soit. Les mouvements ont une base ETA, modifiée par les maîtres horlogers de La Joux-Perret, sous la direction d'un horloger italien collaborant avec Buti et en affaire depuis 1939. Cet horloger fait partie des artisans doués qui ont donné vie à la première collection de Panerai, également créée à Florence.

Le joyau de la collection de Buti est sans contredit le chronographe noir et or Flyback, offert en édition limitée à 50 exemplaires dans le monde entier. Buti a conçu un processus comportant une ionisation sous-vide qui confère à un boîtier en or jaune 18 k une teinte noire intense. Naturellement, le processus est tenu secret, mais les résultats sont néanmoins impressionnants. Ces boîtiers, jumelés aux cadrans Buti galvanisés aux couleurs remarquables et pourvus de reliefs marbrés, produisent un résultat vraiment unique. Cette montre possède un mouvement 8122 Jaquet, inspiré du Valjoux 7750 et modifié grâce à l'ajout d'un cadran pour l'heure moyenne de Greenwich (GMT) nécessitant un plateau additionnel. Son cadran noir élégant affiche les numéros de limitation sous le logo de la société, et est orné de huit diamants naturels. La gamme noire comprend également un autre modèle qui comporte une complication à rattrapante.

Il y a trois ans, les montres Buti n'étaient encore en vente qu'en Europe et en Asie, mais depuis, elles sont distribuées par DOMUSHora, une société des États-Unis spécialisée dans les montres italiennes.

Umberto Cipolla, vice-président du marketing de DOMUSHora, décrit la collection de Buti comme le summum en matière de raffinement italien et d'horlogerie de pointe : « Nous croyons qu'il existe un créneau pour nos montres singulières. Notre plan consiste à limiter leur distribution à des détaillants de produits de luxe sélectifs (et minutieusement choisis), dont la clientèle se comprend des collectionneurs et des personnes qui savent apprécier les montres exceptionnelles. »

Liens