1357 ave. Greene 2e étage, Westmount (Qué), H3Z2A5 Canada 514.845.8878   info@mattbaily.ca

Service de Reprise

Service de reprise

Depuis plus de trente ans, Matt Baily se spécialise dans la reprise et la revente de montres d'occasion raffinées et vintage. Nous contribuons au marché de la montre d'occasion et de collection, tout en continuant d'offrir un grand choix de nouvelles marques populaires.

Si vous désirez nous vendre une montre,communiquez avec nous par courriel ou par téléphone au 514 845 8878. Si vous habitez Montréal ou les environs, prenez rendez-vous pour une estimation en personne à notre boutique sur la rue Crescent. Nous vous demandons de nous transmettre plusieurs photos claires et détaillées de la montre que vous désirez vendre, ainsi que le numéro du modèle, le numéro de série et l'historique de la montre (quand et où vous l'avez achetée, qui vous l'a vendue, depuis combien de temps vous la possédez, etc.) Des photos de bonne résolution du cadran, du boîtier, du bracelet et du fond nous permettront d'évaluer votre objet.

Lorsque nous achetons une montre d'occasion, nous considérons les critères suivants:

La marque : certaines marques ont plus de valeur résiduelle et sont très prisées sur le marché d'occasion. Quand vient le temps de choisir les marques que nous achetons, nous sommes très sélectifs. En général, nous préférons les montres haut de gamme de marques réputées, comme Rolex, Cartier, Omega, Patek Philippe, Audemars Piguet, Jaeger LeCoultre, Zenith, Vacheron Constantin, Blancpain, Breguet, etc. Veuillez noter qu'en raison de restrictions de contrat liées à notre statut de distributeur agréé, nous ne pouvons acheter de montres d'occasion de marques dont nous vendons des modèles neufs.

Le modèle : tous les modèles ne sont pas nécessairement populaires. Afin de déterminer si un modèle est populaire ou non, nous nous fions au prix du marché, aux enchères passées et aux opinions et aux goûts des collectionneurs et des clients. Souvent, les montres de grande taille pour hommes sont plus populaires que celles de taille moyenne ou pour femmes. C'est pourquoi nous préférons nous concentrer sur les montres pour hommes. Nous préférons aussi les modèles mécaniques, car les montres au quartz ont beaucoup moins de valeur sur le marché d'occasion.

L'état : plus une montre se rapproche de l'état neuf, plus elle a de valeur. L'état général de la montre ainsi que l'historique des mises au point (ou l'absence de celles-ci) sont cruciaux pour déterminer la valeur de l'objet. Lorsque nous procédons à l'estimation d'une montre vintage, nous favorisons les composantes d'origine (les pièces remplacées ou remises à neuf sont moins attirantes et réduisent son potentiel d'objet de collection). Le fait d'avoir les accessoires (la boîte, les instructions, le label de garantie, etc.) ajoute aussi à la valeur de l'objet, surtout dans le cas des montres vintage.

Lorsque nous achetons une montre, nous remplissons toujours un rapport de police. Nous ne considérerons jamais l'achat de montres dont l'origine est douteuse. Les numéros de série doivent être intacts et lisibles. Nous rejetons les montres aux composantes contrefaites ou de rechange.

Pour évaluer une montre, nous devons l'examiner en personne. Nous de divulguons les prix ni par téléphone ni par courriel sans avoir examiné la montre en personne au préalable. Pour prendre rendez-vous ou pour nous faire parvenir une montre à des fins d'évaluation, veuillez communiquez avec nous et nous fournir des photos au préalable.